MiniTransat 2019, une histoire à dormir debout.

Salut !
nous sommes fin 2017 et nous assistons au départ de la Minitransat, course mythique et atypique.
Une flotte de 80 bateaux de 6.50m s'élance de La Rochelle pour la traversée de l'Atlantique, une aventure intérieure outdoor, une course avec et contre les autres, une longue cavalcade sur un pur-sang sauvage durant laquelle on se dit : je sais pas trop ce que je fais là mais je fonce !

Depuis, je me suis mis dans la tête de vivre cette aventure. Moi aussi je veux aller vite, moi aussi je veux glisser comme un dingue et sentir mon corps éprouvé par l'adrénaline et la contemplation.
Cette course a été créée pour les aventuriers aux bourses modestes (enfin on est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un d'autre...), en mal d'en découdre avec d'autres gars, d'autres filles, tout aussi soiffards de vie penchée et ventée.

Le pogo2 N°740, alias MiniBlack Bird, sera le phoenix des hôtes de mes bois. Avec mon pote Ediz-Le-Précieux, nous ressuscitons cet oiseau de bon augure et nous voilà contre toute attente, alignés au départ de notre première course le 6 avril dernier,  en double, pour commencer.

Aujourd'hui je viens de trouver mon premier sponsor, Intell'equ, représenté par Chistophe Courouge, un de mes anciens stagiaires, qui me permet de pouvoir mettre le bateau à la jauge afin de prendre le départ de ma première course en solitaire, une régate de 500 milles, soit 3, 4 jours en solo, sans escale. La course s'appelle la "Mini en Mai" et part de La Trinité/mer le 22 mai prochain.

Cette aventure de partenariat assure ma participation aux prochaines courses de qualification en mai et juin.
Pour pouvoir participer à la MiniTransat, il faut justifier de 1500 Milles en course (soit 4 à 5 courses)
et 1000 milles hors course, soit une boucle de la Rochelle en Irlande, sans escale et en solitaire...

Voilà voileux, je vous invite à "liker" ma page facebook, plus on est de fous...

https://www.facebook.com/Bastian-MiniTransat-2019-344537392710820/

Arrivederci les amis, et surtout...Vivez penchés!